Nous utilisons nos propres cookies et ceux des tiers afin de vous offrir nos services et de collecter des données statistiques. Pour continuer à naviguer sur cette page, veuillez accepter l'utilisation de cookies. Plus d'informations Accepter
Évènements nautiques à Barcelone

Nouvelles

Retour

Que visiter à Barcelone ?

21-06-2018

Se caractérisant par une grande diversité culturelle et des paysages à couper le souffle, nous vous conseillons Barcelone comme prochaine destination de vacances. Faites-nous confiance, vous ne le regretterez pas.

Barcelone se divise en dix arrondissements où  vous pourrez visiter les recoins de chaque quartier (si le temps vous le permet, bien sûr).

Le quartier El Centro est connu pour la très célèbre Plaça Catalunya, située en plein cœur de la ville. Admirez les fontaines, les monuments vous entourant et immortalisez cet endroit avec une photo !

Plus ancien encore, le Quartier Gothique est empreint d’histoire. Parcourez  ses rues étroites et typiques et partez à la découverte de l’histoire de Barcelone. Certains endroits et monuments sont très connus ici, comme le Palais de la Generalitat, la cathédrale Santa Creu ou encore le marché de la Boquería.

A l’inverse, le Poble Nou est plus moderne mais reste tout de même typique.

Si vous êtes davantage enclin à visiter des lieux culturels, nous vous conseillons le quartier El Born. Constitué de multiples musées comme le Musée Picasso, vous y trouverez ici votre bonheur.

À La Ciudadela, le magnifique parc du même nom va vous en mettre plein la vue. Parcourez-le et admirez l’époustouflante fontaine. Vous n’en reviendrez pas, je vous le promets !

Pour vous prélasser sur la plage, rendez-vous à la Barceloneta et pour les amateurs de bateaux, venez faire un tour au Port Olympique.

À Gracia, vous pourrez admirer les œuvres du renommé Gaudi comme la Casa Vicens.

Quartier incontournable, l’Eixample compte les monuments les plus célèbres de Barcelone tels que la Sagrada Familia et la Casa Batllo. Vous pourrez également flâner sur le Passeig de Gracia.

Enfin, Barcelone compte deux quartiers très différents l’un de l’autre : el Raval et Montjuïc. Le premier se caractérise par des tags et des ruelles quelques peu fréquentées alors que le second est davantage côté bourgeois. Si vous montez la colline, vous pourrez visiter le château Montjuïc, le jardin botanique ou encore la Fondation Joan Miro.

Comme vous pouvez le remarquer, Barcelone est très diversifiée et ravira chacun d’entre vous. Alors n’attendez-plus, planifiez votre séjour ou partez sur un coup de tête, nous vous promettons que vous ne le regretterez pas !